Coopération Internationale

international

Fort de son positionnement leader auprès des acteurs des politiques publiques françaises, le cabinet ENEIS mobilise son expertise sectorielle et méthodologique sur le champ de la coopération internationale.

Qu’il s’agisse d’acteurs gouvernementaux d’autres pays, d’institutions françaises engagées dans les partenariats internationaux ou d’organisations non-gouvernementales, nous proposons un accompagnement visant à renforcer la pertinence et l’efficacité de leur action.

Nos interventions portent ainsi sur :

–         la planification stratégique et opérationnelle

–         l’élaboration de projets associatifs

–         la conception d’outils de pilotage

–         l’évaluation de projets et programmes

–         le conseil en organisation et la conduite du changement

–         la maîtrise des dépenses

En associant notre expérience à celle d’experts régionaux à forte valeur ajoutée, nous souhaitons apporter un regard innovant grâce à la maîtrise croisée des enjeux de gestion publique et de coopération internationale.

Nos principes d’intervention :

–         Ajustement systématique de notre méthodologie d’intervention aux enjeux de la mission et aux réalités du terrain

–         Co-construction des analyses et des recommandations avec l’équipe du client dans une dynamique d’appropriation

–      Démarche fortement participative impliquant l’ensemble des parties-prenantes – dont les bénéficiaires finaux – dans le cadre d’un travail de terrain approfondi

Le pôle est animé par des consultants dotés d’une expertise solide en coopération internationale, ayant travaillé dans des organisations internationales, au sein d’organismes consulaires ou en ONG.

Les experts thématiques du cabinet ENEIS peuvent également être sollicités selon les enjeux des missions conduites (enfance, handicap, gestion publique, …)

Pour nous contacter : international@eneisconseil.com