Auditer

Nos diagnostics et audits répondent aux attentes croissantes d’amélioration de la performance des dispositifs mobilisant de l’argent public.

Cette logique de performance, qui amène les acteurs à interroger notamment leurs pratiques, positionnements, modalités de fonctionnement, doit se faire en conjuguant une attention aux questions de financement et aux enjeux de sens des actions engagées. Notre parti-pris est celui d’une approche stratégique globale, puisque notre cabinet dispose de compétences « métier » aussi bien que de spécialistes des pratiques de gestion.

Pour permettre aux décideurs de disposer des leviers d’action stratégique sur leurs organisations ou dispositifs nous avons choisi d’articuler les compétences suivantes en les mettant à leur service :

  • Diagnostics et audits organisationnels (analyse/refonte des organigrammes, procédures RH, process, etc.),
  • Analyses financières et réflexions sur les modes de tarification,
  • Evaluations qualité et pratiques professionnelles,
  • Audits de conformité et accompagnements juridiques.

Nos nombreuses interventions, tant auprès de structures publiques (collectivités, Etat, etc.) qu’auprès d’acteurs associatifs, nous donnent une capacité de lecture très fine des enjeux, en particulier dans le cas de rapports financeur / opérateur.