Qui sommes-nous ?

Notre cabinet est né en 2005, de la volonté d’accompagner les acteurs publics, politiques et associatifs dans l’observation, l’évaluation, l’élaboration et le suivi de leurs stratégies d’intervention. Nous étions quatre au départ, nous sommes aujourd’hui plus de quarante.

Plusieurs domaines de spécialité ont émergé, qui ont progressivement dessiné notre offre.

Notre développement ne s’est pas seulement articulé autour d’un axe d’expertise. En 2011, en raison du nombre important de clients présents dans la région Rhônes Alpes, nous avons créé une antenne spécifique.

La définition d’une organisation adaptée aux objectifs et contraintes d’une institution ou d’un établissement est une condition indispensable à son bon fonctionnement et son efficience. Nous avons donc créé, en 2011, Eno Conseil, cabinet indépendant, spécialisé en conseil en organisation, management et conduite du changement.

Nous sommes aujourd’hui structurés en pôles, qui interviennent sur des thématiques de politique publique (politiques sociales, politiques de la ville) et en fonction support apportant leur expertise sur l’ensemble de nos champs d’intervention (expertise en matière de cartographie, de sociologie des publics, de statistiques, d’évaluation).

Ce croisement des compétences nous permet de proposer une offre complète et exhaustive dans le cadre des études que vous souhaitez nous confier.