Eneis accompagne le Département de l’Essonne avec le soutien du FSE

Le cabinet ENEIS accompagne actuellement le Département de l’Essonne dans un projet global de redéfinition de sa politique d’insertion.

Au-delà de la redéfinition des documents directeurs, le PDI et le PTI, notre étude vise à réévaluer les modalités de déploiement du dispositif RSA, notamment les mesures d’accompagnement et l’offre d’insertion. En complément d’une approche d’analyse fondée sur le design de service appliquée aux modes de fonctionnement du parcours RSA, notre démarche vise à favoriser une meilleure compréhension des trajectoires individuelles des bénéficiaires du RSA, des déterminants des parcours et la mise en lumière des axes d’amélioration de l’ingénierie de parcours. Répondant à une attente originale en France – et pourtant préconisée par la Cour des Comptes depuis plusieurs années – notre équipe a ainsi mis en place une démarche de suivi de cohorte auprès la population bénéficiaire du RSA.

Se sont ainsi 400 bénéficiaires du RSA, que nous remercions vivement, qui ont été interrogés par nos consultants, permettant de collecter des informations précieuses et utiles pour une meilleure compréhension des effets de la politique d’insertion.

Ce projet a bénéficié du soutien du FSE
logo FSE

 

 

 

 

 

Rédigé par

Commentaires non-autorisés